Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
9 juillet 2006

Un calzone d'avant-match

collage1
Calzoni di pomodori e tonno

Pour 6 calzoni individuels :

La pâte:
250g de farine
Le 1/3 d'un cube de levure fraîche à dissoudre dans un petit verre de lait tiède
une pincée de sel

La garniture:
une petite boite de thon à l'huile
2 tomates
un peu de coulis de tomates
basilic frais
1 mozzarella
quelques copeaux de parmesan
quelques olives noires dénoyautées
origan
poivre
huile d'olive

Mélanger la farine avec le sel puis ajouter le verre de lait avec la levure. Travailler la pâte en ajoutant éventuellement un peu de farine ou d'eau jusqu'à obtenir une boule élastique mais ni collante ni molle. Laisser reposer une heure environ. Diviser la pâte en 6 parts égales. Fariner bien le plan de travail. Etaler avec les mains puis à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour obtenir des disques d'environ 15 cm de diamètre. Disposez les élements de garniture sur la moitié du disque de pâte obtenu en laissant 2 cm sur le bord pour pouvoir ensuite fermer le calzone. J'ai fait deux types différents: une fournée remplie de tomates, basilic, mozzarella et parmesan, l'autre avec le thon, le coulis de tomate, l'origan, les olives et un peu de mozzarella. Mettre un peu d'huile puis rabattre la pâte sur le côté rempli. Souder en retournant le bord ou à l'aide d'une fourchette (dans ce cas il est mieux d'humidifier un peu le bord du calzone avant de le remplir.) Badigeonner d'huile et enfourner pour environ 25 minutes à 180°c.

Il est possible de varier la garniture des calzoni à l'infini, comme la pizza classique. L'idéal est de faire de petits calzoni pour varier les ingrédients et s'adapter aux goûts de chacun!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'avais oublié. Tes photos sont vraiment originales. Vraiment.<br /> <br /> Tarzile
T
Ce calzone est magnifique. <br /> <br /> Tarzile
M
Une recett italienne ? Aaah j'adore :-) !
G
Jaais essaye la clazone, je m'en vais tester la tienne. Merci!
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité