Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
28 juillet 2006

Raviolone façon strudel et granité de pastèque

Mon ragazzo m'a parlé de ravioli sucrés que faisaient la mama lorsqu'il était enfant. J'ai récupéré la recette le week-end dernier mais comme il faut utiliser la friture pour les faire cuire, je vais attendre un léger rafraichissement de l'atmosphère! Voilà une version un peu plus légère, avec de la pâte feuilletée. Je l'ai servie avec un granité de pastèque qui donne un coup de frais incroyable en cette période de grosse chaleur...
ps: Je ferai remarquer à Dorian, s'il vient à passer par ici, que j'ai utilisé un stampino à raviolone quadrato (gros raviolo carré) que l'on vient de m'offrir et que j'expérimenterai prochainement dans une nouvelle recette de pâtes fraîches!

collage2
Raviolone  façon strudel

Pour environ 10 ravioloni:
1 pâte feuilletée
2 pommes
quelques raisins secs
sucre
cannelle

Faire cuire les pommes épluchées et coupées en petits dés dans une poêle anti-adhésive avec du sucre en poudre. Quand les pommes commencent à ramollir, ajouter la cannelle et les raisins secs. Laisser légèrement caraméliser à feu doux. Etaler la pâte feuilletée. Elle doit être bien froide surtout. Disposer des petits tas de pommes cuites. Replier la pâte. Pour former les ravioloni, utiliser un emporte-pièce de votre choix. On soude en même temps qu'on les coupe. Faire cuire sur une plaque anti-adhésive ou du papier sulfurisé, environ 20 minutes à 190°C, en retournant à mi-cuisson.

DSC03900
Granité de pastèque

1/4 pastèque
1 citron
sucre (quantité selon le goût de la pastèque utilisée!)

Retirer les pépins de la pastèque. Mixer avec le sucre et le jus d'un citron.  Mettre au congélateur et remuer 3 fois les 2 premières heures. A sortir à température ambiante au moins 30 minutes avant dégustation!
peggy picot

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je découvre ton blog avec des recettes italiennes et celà m'ouvre les papilles car je suis fan de l'Italie et encore davantage à chaque voyage !<br /> merci pour ces recettes de douceur italienne !<br /> à bientôt j'espère
P
Je suis comme Laudy. Je regarde je regarde et je rêve ;)
L
Je n'en suis pas encore au stade de faire mes pâtes ou raviolis moi-même donc je te pique l'idée de la granite à la pastèque qui me tente drôlement !
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité