Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
8 août 2006

Drôle de parmesan!

DSC04278

Trouvaille du jour à la supérette voisine: la crema spalmabile di parmigiano reggiano. Entre La vache qui Rit et la cancoillote, ce parmesan à tartiner n'est pas mauvais. Que les adeptes du vrai fromage ne crient pas au scandale... Ce n'est pas si mal, je vous assure. L'industrie agro-alimentaire italienne ne manque pas d'imagination pour vendre le parmesan. Si la marque Parmareggio fait aussi des sticks de parmesansnack_stick_int, la marque Dalter le propose sous des formes et des conditionnements très variés.
Par exemple: le shaker à parmesanparmisprodotti

les boites à râpe intégrée grattugineprodotti et le parmesan en boîte de conserve, sachet, barquette plastique, en copeaux, en boulette, en bâtonnets, en poudre, en "flocons", en pétales, en portions individuelles etc.

Chez Bertozzi, le parmigiano se fait "parmissimo" mélangé à du basilic, des pignons et du pecorino, ou à des champignons, ou encore à la ricotta et aux tomates...

Ce n'est bien sûr qu'un aperçu de ce que vous pouvez trouver dans un supermarché italien au rayon parmesan!

collage2

peggy picot 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop fort, j'avais raté ce billet que je trouve excellent. Sympa de nous faire partager tes découvertes
P
oui! c'est sûr que c'est drôle, pas très "authentique" au niveau du goût (moi aussi je préfère le parmesan fraichement râpé, les copeaux ont d'ailleurs ma préférence!) mais l'industrie agro-alimentaire est ici comme en France pleine d'imagination! quand je suis dans un pays étranger, je vais toujours dans un supermarché: cela fait partie de la découverte d'un pays je trouve! c'est aussi ça le quotidien des gens...
G
Quelle imagination ces italiens! Je ferais bien un petit tour dans une grande surface italienne, juste pour le fun...
A
Moi le parmigiano je le préfère fraichement râpé sur de bonnes pâtes!
J
Moi ce que je préfère au niveau paremesan en italie, c'est la râpe qu'on trouve chez pas mal de gens: une râpe électrique, que je trouve aussi drôle qu'inefficace!
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité