Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
9 août 2006

Un délice de focaccia romarin et mozzarella

collage
Focaccia al rosmarino e mozzarella

400g de farine
sel
1 cuillère à café de sucre
15g de levure de bière en sachet (ou l'équivalent en levure fraîche diluée dans un peu d'eau)
6 cuillères à soupe d'huile d'olive
125g de mozzarella coupée en petits dés
2 cuillères à soupe de romarin séché
250 ml d'eau froide

Préchauffer le four à 200°C. Mélanger la farine avec 1 cuillère à café de sel, le sucre et la levure. Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile et le romarin. Mélanger à la fourchette et ajouter
l'eau petit à petit. Finir de travailler la pâte avec les mains bien huilées.  Laisser reposer une petite heure. Ajouter les dés de mozzarella. Huiler un moule (de 30 cm de diamètre par exemple) avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Disposer la pâte, saler et répartir les 2 cuillères à soupe d'huile restantes. Cuire à 200°C environ 25 minutes.

Pour la servir, rien de plus simple: comme sur mes photos, avec de la salade, des poivrons grillés, du jambon, du fromage, à vous de voir ce que vous avez à disposition... ou alors comme un sandwich, remplie de mozzarella, roquette et bresaola par exemple, un vrai délice, frais et savoureux. peggy picot

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tout ca m'a l'air sublime <br /> Je me régale d'avance à regarder ton blog<br /> Il est super
F
Hum !! Que c'est bon !! J'avais une boule de pâte à pizza au congélo. J'y ai ajouté la mozzarella, du thym. Puis une fois étalée, huile d'olive, thym et fleur de sel. C'était prévu pour le repas, tout est parti à l'apéro !! Merci pour cette recette !<br /> Ps : Très beau blog, on a envie de tout essayé !!
P
merci Grignote! j'ai été voir la recette de Croq'cuisine. Ma recette est très différente et le résultat aussi, surtout au niveau de la mie. Il y a des multitudes de recettes (comme tout ou presque en Italie!) Ma focaccia est plus proche de la pizza que du pain. Enfin, tu verras si tu essaies! ciaoooooooooooooo
G
Je découvre ton blog. Superbe !<br /> A la recherche d'une nouvelle recette de focaccia, qui va changer de celle que je réalise (sur mon blog) tirée de Croq'cuisine. <br /> Merci
É
et hop, je pique une miette en passant ;-)
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité