Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
3 septembre 2006

"Auriez-vous une bonne recette de...?"

 IMG_0243
(Assiette Quadrato Luminarc)

Un email que j'ai reçu l'autre jour me demandant si j'avais une "bonne recette de pâtes aux cèpes" m'a donné l'idée de cette "rubrique" que vous trouverez régulièrement ici. Le principe: vous cherchez une recette de pâtes, de risotto, de gâteaux, de cuisine italienne, ou autre, un plat que vous avez goûté un jour chez des amis ou au restaurant et dont vous gardez un souvenir délicieux,  envoyez-moi un mail avec votre recherche. Dans la limite de mes trouvailles et connaissances culinaires, je publierai ensuite une recette et tous les visiteurs seront conviés à proposer leur propre recette dans les commentaires. Une grande bourse d'échanges et de conseils gourmands! Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien participer... je suis toujours curieuse de découvrir ce que vous cuisinez chez vous!

Auriez-vous une bonne recette de pâtes aux cèpes (ou autres champignons)?

IMG_0120
(photo non contractuelle!)

Penne aux cèpes et au safran

Pour 4 personnes:
300g de penne rigate
200g de petits cèpes
1 échalote
crème liquide
un bouquet de persil
1 capsule de safran
huile d'olive
parmesan
sel
poivre

Laver et tailler en lanières les cèpes. Faire revenir l'échalote dans l'huile d'olive, ajouter les champignons et cuire environ 10 minutes à feu vif. Saler, poivrer et laisser cuire une dizaine de minutes encore à feu doux. Réserver.  Cuire les pâtes. 3 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le safran. Quand les penne sont cuites (mon truc pour que les pâtes soient parfaitement al dente: je les sors une minute avant la fin de cuisson, elles finissent alors de cuire dans la sauce). Faire revenir les penne dans la poêle avec les champignons et ajouter un filet de crème liquide. Parsemer de persil hâché grossièrement et servir sans attendre avec du parmesan. Au moment de manger les pâtes, nous rajoutons souvent un filet d'huile d'olive (la meilleure, l'huile d'olive "ordinaire" servant pour la cuisson) et un peu de poivre du moulin.

IMG_0214

Voilà c'est à vous... Si vous avez une bonne recette de pâtes aux cèpes ou aux champignons en général à partager avec nous, écrivez-la dans les commentaires! merci à tous ceux qui participeront!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ses pour avoir des bonne recette de pate svp
M
Je suis en retard moi, dommage !
C
sissisi, voglio la passeggiata culinaria!!!<br /> Ecris-moi pour me dire où, quand, comment!!<br /> ps: il y a aussi de bonnes chances que je passe le mois de novembvrw à paris :-)))
E
Tiens tiens, à une époque j'avais fait ça en regardant mes stats et j'avais baptisé ça le 'google wish'. Très bonne idée, et miam miam tes pâtes aux champignons !!!!
P
Merci beaucoup de votre participation!<br /> <br /> Cenzina: quelles recettes exquises merci! j'ai pris mon stampo pour faire des ravioli, je vais m'y remettre!<br /> je reviens le 20 à Rome pour quelques jours et après tous les 10/15 jours en général donc on ne manquera pas d'occasions pour se voir!!! j'ai même une proposition de "promenade culinaire" à Rome, si ça t'intéresse, je te raconterai ça! ciaooooooooooo
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité