Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
19 septembre 2006

Les vues de mes fenêtres...


IMG_1417

Papilles et Pupilles nous convie à montrer une vue de notre fenêtre... Voici celle de ma fenêtre française, avec mes plantes un peu décaties (dont un fraisier en fin de saison et ma fameuse théière chinoise, achetée 3 francs 6 sous chez Tang Frères dans laquelle je tente de faire survivre du lierre depuis 3 ans, et invariablement depuis 3 ans, il finit par mourir, et je rachète un petit pot de lierre pour le faire pousser dans ma théière... elle est actuellement en jachère mais elle accueillera bientôt une nouvelle plante!).

DSC02957

Voici la vue de mon balcon romain, tôt le matin, photo prise au mois de juin, avec le soleil dans les yeux! Ce quartier de Rome est excentré mais très agréable, il a des allures de village avec ses maisons au toit-terrasse et ses jardins, ses citronniers sur les balcons, les figuiers et les néfliers... Nous souffrons un peu de l'invasion estivale des moustiques "tigrés" (un très méchant moustique diurne qui m'a rendu la vie impossible!) mais nous nous amusons beaucoup de trouver régulièrement d'autres locataires dans l'appartement: de petits geckos sympathiques qui se baladent sur les plafonds de la cuisine et même de la chambre. La cohabitation n'est pas dérangeante, ils savent se faire discrets! On ne les voit jamais très longtemps de toutes façons!

DSC03103

(gecko dans le couloir de l'immeuble... photo du ragazzo qui adore les geckos! il a même baptisé son activité de graphiste gekograph!)


Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est très beau, chez toi!<br /> <br /> Anne (ville de Québec)
É
la première photo est magnifique ! second plan flou et premier plan si bien choisi, j'adore !<br /> quant à la seconde, un rêve...<br /> ;-)
B
Oh!!!!! Superbe la dernière photo !!!!J'aime telement les "margouilla" que je m'en suis fais tatouer un !!!!!<br /> Tes photos de fenêtres sont aussi très belles !!!!!On perçois une belle atmosphère !!!!Peut être est-ce dû à la lumière ????<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
T
J'adore les gecko. Ils sont vraiment très beaux, complètement inoffensifs et très utiles, puisqu'ils se nourissent de mouches, moucherons ou autres moustiques qui nous embêtent à la nuit tombée. Chez moi, j'en ai un petit en métal argenté et j'adore cette petite pièce que j'ai dégotée chez un brocanteur quimpérois. A côté de cela, je préfère nettement ta vue romaine à ta vue française !
M
J'aime beaucoup l'dée de la théière pot de fleur!!
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité