Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
21 septembre 2006

Auriez-vous une bonne recette de... pizza au pistou?

IMG_1508
(assiettes Bubble Flowers Pink  Luminarc)

La dernière fois, un lecteur cherchait une bonne recette de pâtes aux cèpes, voir ici. Cette fois-ci, je vous sollicite pour une recette de pizza au pistou! Je rappelle le principe de ma catégorie "Auriez-vous une bonne recette de...": vous cherchez une recette de pâtes, de risotto, de gâteaux, de cuisine italienne, ou autre, un plat que vous avez goûté un jour chez des amis ou au restaurant et dont vous gardez un souvenir délicieux, envoyez-moi un mail avec votre recherche. Dans la limite de mes trouvailles et connaissances culinaires, je publierai ensuite une recette et tous les visiteurs seront conviés à proposer leur propre recette dans les commentaires.

Auriez-vous une bonne recette de pizza au pistou?

Et bien non, je n'ai pas de bonne recette de pizza au pistou! et je n'en ai même jamais mangé! par contre, j'ai une recette de pizza au pesto... Pesto, pistou... des cousins? Pistou comme pesto viennent de "pestare", en latin "écraser"; ils se préparent à l'aide d'un pilon. Le pistou intègre souvent des tomates, alors que le pesto contient des pignons de pin et du parmesan (dans sa version classique). Alors voilà les deux recettes que je vous propose, une sorte de mariage entre pistou et pesto!

IMG_1514
(assiettes Graphic Flowers Red Luminarc)

Pizza au pesto et pizza façon pistou

De la pâte à pizza (voir ici ma recette)
Du pesto au basilic (faites-le vous même, mixez un bouquet de basilic avec une gousse d'ail, du parmesan, une cuillère de pignons de pin et ajoutez de l'huile d'olive à la fin)
3 tomates
quelques pignons
un peu de parmesan
huile d'olive

Etalez la pâte en deux cercles : je me suis amusée à faire des pizze individuelles avec une bordure crantée mais ça n'a rien d'académique! Sur la première, étalez du pesto. Sur la deuxième, étalez le pesto puis recouvrez une partie avec des tranches fines de tomates fraîches, et parsemez l'autre de quelques pignons de pins. Saupoudrez les deux pizze avec un peu de parmesan et ajoutez un filet d'huile d'olive. Enfournez pour une petite vingtaine de minutes à four très chaud (le temps dépend comme toujours de votre four et de l'épaisseur de votre pâte).

Maintenant, c'est à vous! si vous avez une bonne recette de pizza au pistou (amis provençaux de passage ici, nous espérons votre participation!), n'hésitez-pas à la partager avec nous dans les commentaires! Merci d'avance!

Mise à jour du 27/09/06: Garance nous propose une superbe recette, courez la découvrir: ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vais me précipiter pour faire ma fameuse recette au Pistou , j'envoie ça dans la journée <br /> A+ Garance
L
Oh la la Peggy, tes photos sont à tomber! Je n'ai malheureusement pas de recette de pizza au pistou!Mais j'ai trop envie de croquer dans la tienne de pizza! miam!
M
superbe cette pizza, et j'aime beaucoup la présentation !
C
C est vraiment la Dolce Vita sur ton Blog, qu est ce qu'on s'y sent bien !!!<br /> <br /> J'ai mangé plusieurs Pizza au Pistou (je vis dans le Var) et la tienne m'a l'air d'être pariculièrement terrible !!!<br /> <br /> Bises
T
Mmmm, j'en ai l'eau a la bouche de bon matin !
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité