Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
5 octobre 2006

Tomates cerises au miel: ciliegini al miele

Pour moi, l'Italie est le pays de la tomate! je trouve toujours des recettes et des modes nouveaux pour accommoder des fruits du soleil, pomodori. Cette recette de tomates cerises au miel m'a tout de suite tapée dans l'oeil... serez-vous tentés?

IMG_2816
Ciliegini al miele

80 g de tomates cerises
100g de miel

Lavez et séchez soigneusement les tomates cerises. Faites chauffer le miel à feu très doux. Y incorporez un sachet de sucre vanillé ou de l'extrait de vanille liquide. Ajoutez les tomates cerises et laissez-les s'imbiber de miel quelques minutes en remuant très délicatement pour ne pas qu'elles éclatent. Egouttez-les et disposez-les sur un plat.

Ne jetez pas le miel! il pourra servir!

Et après? comment utiliser ces petites tomates sucrées? avec un gâteau au fromage blanc dégoulinant de glaçage au chocolat? drôle ce petit gâteau-clown avec son pompom rouge... mais en fait, j'avais une autre idée en tête... j'en ai fait autre chose de ces tomates cerises au miel... A SUIVRE DEMAIN!

IMG_2819

tags technorati :

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore l'idée de la tomate sur le cupcake. Trop joli et folement décalé.<br /> <br /> - fanny<br /> <br /> PS tes photos sont sublimissimes!<br /> Je suis en admiration devant tes canelés.
C
splendide, ça donne envie de mordre dedans. Félicitations !!!
A
Quelle belle photo, j'ai bien envie de me lancer aussi à la tomate cerise au miel, je me demande quel gout cette combinaison a.
F
J'adore tes photos, elles sont divinement appétissantes !
P
j'étais sûre que quelqu'un lancerait le débat en effet! mais je ne pensais pas que ce serait toi Dorian! ahahahah buona serata! :-)
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité