Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
18 octobre 2006

Poire épicée en cage

IMG_3436

C'est la saison des poires! Voilà un fruit que j'apprécie beaucoup cuit. Les poires au vin rouge sont un délice. Mais cette recette utilise plutôt le vin blanc: d'un goût plus délicat, il s'associe bien avec la saveur doucement acidulée de la mandarine et du zeste de citron, comme avec la chaleur épicée de la cannelle et des clous de girofle. Je n'utilise pas de sucre : pas besoin puisque j'accompagne ces poires emmaillotée de pâte feuilletée, de confiture ou de crème fouettée. Celle à l'orange et à la pastèque de mon amie Stéphanie se marie merveilleusement bien avec ces poires cuites dans le jus épicé d'agrumes...

IMG_3510
Pere in gabbia

Pour 4 personnes

4 poires
200g de pâte feuilletée bien froide
1 verre de vin blanc
4 clous de girofle
cannelle
1 clémentine
le zeste d'un citron
1 oeuf

Epluchez les poires. Faites chauffer 2 verres d'eau avec le vin, le jus de la clémentine, le zeste de citron, la cannelle et les clous de girofle. Cuisez les poires pendant 10 minutes dans ce mélange. Il y a peu de liquide donc il faut retourner les poires pendant la cuisson. pour qu'elles s'impreignent bien du goût des épices. Egouttez-les et laissez-les refroidir. Etaler la pâte feuilletée et taillez des lanières de 2cm de large. Soudez-les les unes aux autres pour former un ruban assez long pour recouvrir la poire. Dorez les poires au jaune d'oeuf et faite cuire 15 à 20 minutes à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbes photos !<br /> et je ne vais pas manquer de tester cette recette.<br /> Michèle
L
merveilleuse !
S
cette recette est magique, merci de nous la faire découvrir..
G
Fantastique!!! ;-)<br /> J'aime poire.. et cette recette est sublime...<br /> MErcì!!<br /> S
T
bientôt midi, le ventre qui gargouille... voir cela si bien mis en valeur, c'est un supplice...
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité