Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
24 octobre 2006

Les mystères du local à poubelle

Ca n'a rien avec la cuisine mais j'ai envie de vous le raconter. J'ai descendu ma poubelle ce matin, assez tôt, je ne sais pas, à 7h30 peut-être. Et dans le local à poubelle, je suis tombée sur un voisin de l'immeuble, un gars en grand imperméable marron, que je n'avais jamais vu (il fréquente le local à poubelle à 7h30 alors que moi d'ordinaire, je ne l'honore de ma présence qu'en fin de journée...). Jusque là rien de particulier.

Il était habillé sous son imper (c'est déjà ça) mais s'est échappé un peu vite en gommelant un "bonjour" en réponse à mon "bonjour" (ne pensez pas qu'ici à Paris/Région parisienne/Ile de France, on dise spontanément bonjour, comme ça, gratuitement. Moi, je le dis car je suis une pauvre fille de province.) comme s'il se livrait à quelque activité illicite et que je l'avais importuné.

IMG_3570

Je me suis avancée avec mes ordures (cette phrase sonne drôlement). Et sur le bac à papier du tri sélectif, j'aperçois une pile de livres de poche. Tous de Guy Debord. Sur le dessus trône "La société du spectacle". Hum. Un de mes voisins a vraissemblablement décidé de débarrasser sa bibliothèque de tous les essais de Guy Debord. A-t-il craqué après avoir regardé la première partie du reportage à charge sur Chirac hier soir sur France 2, ou souffre-t-il d'overdose de la Star Académy? ou peut-être de Lara Fabian chantant "je t'aime" à la Star Académy ? (elle sort un nouvel album, super... je suis repartie pour une série de "c'est fou comme vous ressemblez à Lara Fabian, on ne vous l'a jamais dit, c'est dingueeeeeeeeee"... non, non on ne me le dit jamais. Enervant ce truc. Qu'on vous dise que vous ressemblez à une fille que vous trouvez insupportable! En plus, ce n'est pas vrai!)

A-t-il pensé toute la nuit à cet acte symbolique avant de se décider?

Il y a un mois, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres une carte postale sans timbre ni adresse, ni rien, mais visiblement déjà usagée puisqu'il y avait une marque d'adhésif au dos. Quant à la carte, elle représentait un chien qui disait "dépêche toi". Je n'ai pas compris. Mais je ne voulais pas qu'elle reste chez moi. Une erreur certainement. Alors je l'ai punaisée dans le hall d'entrée et elle a disparu depuis. Le véritable destinataire a  récupéré son bien. Enfin, c'est ce que j'aime bien imaginer.

Mon immeuble doit émettre des ondes particulières.

Pardon pour la parenthèse bizarreries. Et le bavardage. Sinon pour ma recette d'antipasti de courgettes jaunes c'est toujours par ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle drôle d'idée, tu ne ressembles pas du tout à Lara Fabian !!!!
D
Excuse moi Peggy mais tout ça n'est si simple... ça serait trop simple ! Cette homme n'est pas ton voisin, plus précisement il n'est pas que ton voisin. Je ne sais pas si tu es prête à accepter l'histoire de cet homme, néamoins essayons... <br /> Pierre Debord-Lambert est né il y a 36 ans d'une mère secrétaire à la SNCF, enfin avant qu'elle ne connaisse son mari, et d'un père... le problème de Pierre est un chien, Ursul, ne cherche pas il ne ressemble pas à celui qui tu avais sur la carte mais Pierre n'a jamais trouvé d'image d'Ursul et pourtant il aimerait tant... Ursul était le chien de Léontine le premier amour de Pierre, l'année dernière, et depuis la rupture, oui ils ne sont plus... Léontine pensait que Pierre pourrait devenir celui qui l'aiderait à réaliser son rêve devenir mercière dans son pays d'origine, ce petit pays au sud de Manosque... mais Pierre n'aime que les imperméables et la pluie... mais je ne peux vraiment pas tout te raconter tu l'imagines bien... donc depuis la rupture et le départ de Léontine et d'Ursul pour la Chine, Pierre écrit à des inconnues, des inconnues comme toi, il leur dit maladroitement son amour pour Ursul, ce dépêche toi n'est pas pour toi mais bien pour lui mais à qui le dire... à qui...<br /> Bon pour les livres... peut-être une autre fois parce que c'est une bien curieuse histoire !<br /> Ah au fait j'aime bien moi quand tu parles comme ça !!!
G
Cara Peggy, grazie per la dritta!! Ordinerò il libro.. ;-)<br /> E la prossima ricetta saranno le tue pere, golosissime!!<br /> Notte<br /> S
S
Pourquoi pardon? C'est aussi bon le bavardage.
A
bizarre
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité