Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
13 décembre 2006

"Alberino di natale" et boules en verre soufflé

IMG_7219

Voilà déjà quelques jours qu'un petit sapin trône sur la table basse asiatique de mon salon. Alors pour Anne de Papilles et Pupilles, toujours pleine de bonnes idées pour favoriser l'échange et la complicité entre bloggeurs, voici ma participation au kikiveutjouer de Noël spécial sapin.

IMG_7234

Pas d'étoile au sommet de mon "alberino" mais un petit Babbo Natale (père Noël)... C'est un cadeau du ragazzo (il a d'ailleurs mis des vidéos sur son blog, s'il y a des fans de jazz qui passent ici!)

IMG_7318

J'ai toujours aimé le sapin de Noël, les odeurs, la fragilité des boules colorées, les contrastes de matières, le scintillant, le doré, les guirlandes lumineuses, les décorations "historiques" qui, malgré leur piteux état, ont toujours leur place sur l'arbre, en souvenir des Noël passés. Mon petit sapin n'est que de façade, puisqu'il n'accueille pas vraiment de cadeaux,  je passe les fêtes en Italie. Malgré tout, il diffuse un air de joie bien agréable et plie sous les décorations que j'achète depuis quelques années. Des boules bien trop grandes pour lui et trop pesantes puisque certaines sont en verre mais qui décoreront un jour un vrai grand sapin odorant lorsque le moment sera venu. Les boules de Noël en verre soufflé (que vous apercevrez peut-être un peu en cliquant sur la photo) sont un "coup de coeur" romain. Elles ne sont pas caractéristiques de l'artisanat italien puisqu'elles viennent de Turquie et d'Afrique du Nord, mais plusieurs boutiques les vendent à Rome, au milieu d'autres objets plus ou moins kisth, lampes, vases, vaisselle, bijoux en verre coloré. Mon magasin favori est à deux pas de la piazza Navona: KOUKI. Sur le site, il y a quelques photos mais je préfère vous faire voir quelques unes de mes boules en verre (celles-ci ne sont pas sur l'arbre!)

IMG_7282

J'adore aussi les petits verres à liqueur que j'ai trouvés dans cette même boutique. Vous l'aurez compris, j'évite d'y passer trop souvent car sinon, je trouve toujours quelque chose à acheter!

Photos et texte de Peggy Picot, Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour, cela dépend des boutiques à Rome, et à ta capacité à négocier ;-) cela dépend aussi de leur taille, cela va, en gros, de 3 à 8 euros.
M
Elles sont vraiment superbes ces boules ! J'adorerais faire un sapin avec. Combien coûtent-elles à peu près ?
T
C'est l'heure de le dire, ou presque!<br /> <br /> Joyeux Noel !
A
Je craque pour ces boules! magnifiques et raffinées!
F
Coucou, <br /> j'ai vu le message que tu as laissé sur mon blog a propos de 'menu for hope'.<br /> En fait, meme si tu vis en france tu peux participer en achetant un ticket (10$) car de nombreux prix viennent de blogs francais ou européens:<br /> http://www.davidlebovitz.com/archives/2006/12/menu_for_hope_i_2.html<br /> <br /> Voila<br /> - fanny
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité