Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
5 février 2007

De 5 choses et d'autres

    fiori

Claude-Olivier m'a conviée à écrire 5 choses que vous ne savez pas sur moi. Je ne sais jamais trop quoi répondre à ces questionnaires. Alors voilà:

- je suis amoureuse du rouge (mais vous auriez pu vous en douter...), les objets de cette couleur m'attirent davantage!

- j'ai travaillé dans un Quick pendant plusieurs années pour financer mes études (et je m'y suis fait tous mes meilleurs amis!), et (entre autres) dans un musée d'art contemporain (au CAPC de Bordeaux) et chez Häagen Dasz, mais c'était beaucoup moins drôle!

- j'ai un rapport passionnel avec mes livres (je ne parle pas de livres de cuisine) et j'ai toujours l'impression de ne pas en avoir assez... (alors que mon métier fait que j'ai une bibiliothèque qui déborde de livres et que je peine à trouver une place aux nouveaux arrivants)

- j'adore les baguettes, j'en ai de toutes les couleurs, de bois variés, avec des motifs, des dessins, des visages... et je ne pourrais jamais manger avec une fourchette dans un resto asiatique!

- je n'aime pas la viande crue, que ce soit en tartare ou en carpaccio, il n'y a rien à faire...

masque

Comme si vous n'en aviez pas assez et puisque Lilo me l’a demandé… voici donc mes réponses au questionnaire « Je mange donc je suis »!

Si vous étiez coincée sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?  
J’imagine que la logique exigerait que je réponde la cuisine italienne ou alors que cela dépendra de ce que je trouve sur l’île en question. De toutes manières, j’ai des difficultés à envisager la monotonie en cuisine comme ailleurs. Je n’ai pas envie de me limiter en quoique ce soit !

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?

Des testicules de mouton. J’ai encore un souvenir affreux de l’odeur qu’ils ont dégagé à la cuisson.

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

Une fleur du jardin de mes parents. Mon père m’a fait goûter sans que je vois ce que c’était : un goût de radis, et pourtant c’était une jolie fleur mauve.

Est-ce que vous cuisinez ?
Je ne crois pas indispensable de répondre à cette question…

Quel est le plat que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner?
Je n’aime pas l’idée d’« impressionner », cela ne n’intéresse pas beaucoup. J’aime bien par contre chercher ce qui pourrait plaire, faire plaisir à mes invités. Donc cela change selon les personnes conviées à ma table.

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?
Du poisson. J’ai des souvenirs incroyables de Merlu Koskera au pays basque, lorsque j’étais enfant, ainsi que du Ttoro (prononcez Tioro) une soupe de poisson à la basquaise, absolument délicieuse. Sinon, j’apprécie particulièrement les restaurants de cuisine étrangère. Dans un resto Thaï du XVe, je me régale avec un poisson au lait de coco cuit à la vapeur dans une feuille de bananier, et des bouchées de poulets cuites en feuilles de bétel.

Combien de livres de cuisine possédez-vous ?
Je n’en sais rien. Mon préféré demeure le Grand Larousse de la cuisine. Chez moi, il n’a pas été supplanté par internet, lorsque je cherche la recette d’une préparation de base. En italien, j’ai une encyclopédie de recettes de pâtes régionales que j’adore. J’aime les livres qui ont du sens et me donnent plus qu’une recette et une photo, aussi belle soit-elle.

Quel est l’aliment dont vous ne pourriez pas vous passer ?
Le café !

Photos et texte de Peggy Picot, Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
É
le rapport passionnel avec les livres, je connais... à tel point que s'il y a bien une chose que je déteste prêter, c'est un livre... pas très généreux comme comportement, mais c'est plus fort que moi ! Pareil, je ne SUPPORTE PAS les gens qui écrivent au stylo ou (presque pire) avec un stabilo sur leurs bouquins !!! arghhhh, j'aurais envie de leur arracher leur livre des mains !!!
M
Je te découvre et je découvre ton blog....... quel plaisir.<br /> La cuisine italienne.......une de mes préférée ("le radice" probablement !).<br /> Je vais revenir souvent faire des visites sur ton blog très coloré.<br /> Michèle
T
Le boulot au Quick, c'était à cause de ta passion pour la couleur rouge ???
T
Le boulot au Quick, c'était à cause de ta passion pour la couleur rouge ???
D
Je ne sais pas pourquoi mais je suis sûr que tu nous caches encore des choses... cela dit c'est plutôt rassurant cela permettra de te découvrir un peu plus dans un futur questionnaire ! bon un petit café après tout ça ?
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité