Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
2 mars 2007

Encore un peu d'Asie...

japan3
Me revoilà!
Je l'avais promis : voici la suite des douceurs japonaises.

japan1
Le mimosa pour commencer. Il n'est pas japonais, mais du jardin de mon père, il est venu colorer mon air.

japan2
Drapées dans leurs papiers subtiles, ces douceurs japonaises que je ne parviens pas à nommer gâteaux ou pâtisseries, exhalent l'orgueil et la pudeur. Démonstratives et retenues à la fois, elles exigent du goût, de l'imagination et des mariages audacieux.

A travers la photo, laisser glisser son regard:

japan9

Des pliages "encravatés"...

japan7

Au coeur, une autre saveur dissimulée...

japan5
A demain, un voyage différent et plus familier dans ces pages... cette fois-ci je vous reparlerai d'Italie...
peggy picot

Photos et texte de Peggy Picot, Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un vrai plaisir de croiser d'aussi jolis wagashi au détour d'une page!
V
la beaute de l'asie se reflete dans tes photos...tout en douceur, finesse...beaucoup de talent voila ce qui ressort de ce joli post...
P
tes photos sont superbes, et mettent tout à fait en valeur l'esprit asiatique!<br /> très curieux d'ailleurs ces petites choses! je suis bien curieuse du gout et de la texture que celà peut avoir!<br /> @+
G
Aaah, j'aime beaucoup. Sais tu qu'il y a une excellente patisserie japonaise pas loin de mon boulot? Des petites merveilles ces gateaux, un pur plaisir.
M
..ouh!!là oui , reviens avec ce genres de montages photographiques... c'est tout à fait adorable..!au fait la photo: c'est aussi une complice: à tes récits..bizeeeeeeee!!
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité