Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
30 mars 2007

Panna cotta aux flocons de sirop d'érable pour Ninnie

Au retour de Rome, lundi matin, j'ai trouvé un drôle de courrier dans ma boite aux lettres. A peine l'enveloppe déchirée, une mitaine, une petite moufle m'est apparue, dessinée finement pour joindre les deux côtés du papier. Ninnie, délicate et généreuse comme vous la connaissez tous sur son blog La Mitaine Ecarlate, espiègle aussi peut-être comme je peux l'imaginer, m'a envoyé une attention délicieuse: des flocons de sirop d'érable pour le printemps! Elle m'a proposé diverses utilisations, sur le yaourt et le capuccino en particulier, que j'ai hâte de tester. Et moi, pour unir nos deux univers et la remercier, je lui "dédie" aujourd'hui, une recette d'un grand classique italien, qui fleurit sur les blogs et les sites gourmands comme les pâquerettes au jardin! une panna cotta "à l'écarlate" qui accueille avec bonheur ces légers flocons de printemps canadien.

11775035

Pour 4 personnes (4 petites verrines)

20cl de crème liquide
20cl de lait écrémé
sirop d'érable
1 cuillère à café d'agar-agar ou 2 feuilles de gélatine
flocons de sirop d'érable (cliquez pour plus d'infos)

Mélangez la crème avec le lait et l'agar-agar. Sucrez avec le sirop d'érable suivant votre goût. (Personnellement je préfère une panna cotta peu sucrée avec un coulis très sucré, comme le sirop d'érable ici, ou du caramel par exemple.) Faites chauffer à feu vif en remuant énergiquement. Laissez épaissir environ 4 à 5 minutes. Retirez du feu. Si votre mélange n'est pas uniforme, vous pouvez le filtrer avant de le disposer dans des verrines ou des ramequins. Mettez au frais. Servez avec du sirop d'érable et des flocons.

Regarde Ninnie, Madonna sur la couverture du Vanity Fair italien s'est même mise à tes couleurs... L'écarlate fait aussi partie de mon quotidien, c'est une couleur de passion qui me fait du bien!

11775143

A ta santé Ninnie! de tout coeur!

Photos et texte de Peggy Picot, Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je les aies croisés dans un rayon bio ces flocons... je rgrette presque de ne pas les avoir achetés!<br /> ça a l'air délicieux!
M
que c'est magnifique!! tu fais de supers choses!! biiises micky
M
voilà un produit que je ne connais pas... <br /> belle photo, belle vaisselle (jolie variation de rouge, à ton image...) pour un dessert que j'adore! parfait.
L
allez, je vais faire ma craneuse, mais moi aussi j'en ai eu nana-nanèreu ! C'est tellement bon ! Moi je l'ai dégusté avec un yaourt, et c'était sublime !
N
magnifique cette pannacotta
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité