Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
5 novembre 2007

Fusilli lunghi au potimarron et à la cannelle

18780029

L'autre jour, sur la notice d'une crème de jour - horriblement chère, mais incroyablement efficace - que j'ai acquise (à prix d'or) à la boutique duty-free de l'aéroport que je fréquente décidément beaucoup trop (et ça ne se remarque que sur mon compte en banque d'ailleurs), j'ai lu ce paragraphe absolument épouvantable sur les rides: (AMES SENSIBLES S'ABSTENIR, PASSEZ PLUTOT A LA RECETTE): "Spécialiste de la physiologie de la ride, le centre d'innovation "BIPPP" a identifié un phénomène cellulaire précoce dans l'apparition des premières rides: une activité migratoire intense de plusieurs populations de cellules provoque une succession de micro-porosités dans la peau. Sous l'effet des attaques du temps, des cellules de défense appelées "Cellules sentinelles" quittent de manière importante l'épiderme tandis qu'une autre population de cellules infiltre la peau. Ce va-et-vient des cellules, semblable à un séisme cutané, fragilise les tissus, la peau perd en densité, entraîne la formation des premières rides." Grâce à la crème "BIPPP", ma peau serait "immunisée" contre l'invasion de cette immigration post-sismique tandis que mes sentinelles cellulaires se sont fait la malle, vers des peaux plus jeunes certainement, motivées par un démon de midi totalement épidermique! Je crois que si, un jour, je suis en panne d'écriture ou que je choisis de me détourner ad vitam aeternam de la politique, de la culture ou la gastronomie, je postulerai pour me reconvertir dans la rédaction de notices de crèmes de soin de luxe: en espérant sauver de la démence des milliers de femmes qui mettent le nez un jour ou l'autre dans ces explications foireuses qui tiennent plus de la guerre armée (dont la connotation sécuritaire me glace le sang) que du produit de beauté. Sans transition, je vous propose de manger de la courge pour fêter ça, ou plutôt du potimarron. 

18730739

 

Pour 4 personnes

300g de fusilli lunghi
350g de potimarron épluché et coupé en petits dés
250g de chair à saucisse
50cl de lait
1/2 cuillère à café de cannelle
30g de beurre
sel
poivre blanc

Faire dorer quelques minutes les dés de potimarron avec le beurre dans une sauteuse. Baisser le feu, saler, poivrer et couvrir avec le lait. Laisser cuire environ 10 minutes à feu doux (le potimarron ne doit pas absorber tout le lait: c'est le lait réduit dans le potimarron qui "fait" la sauce, vous devez obtenir un jus onctueux). Dans une poêle antiadhésive, faire revenir la viande hâchée. Jeter l'excédent de graisse et réserver. Mettre à cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée. Egoutter. Ajouter la viande hâchée et les fusilli dans la sauteuse, mélanger délicatement. Saupoudrer de cannelle. Faire sauter les pâtes quelques minutes à feu vif. Server sans attendre avec éventuellement un peu de sauge fraîche (moi, je n'en trouve pas en ce moment!).

Photos et texte de Peggy Picot, Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop bien une recette de potimarron que je connais pas elle est bien, et les photos sont hallucinantes comme d'habitude chez toi!
K
Miam et re miam !
M
recette essayée... et approuvée! avec de la sauge séchée, malheureusement. j'ai failli oublier la cannelle, ajoutée au dernier moment, quel dommage cela aurait été!
T
C'est quoi cette crème miracle qui nous donne une peau de jeune potimarron...? <br /> Non, vraiment quelles photos!
V
petit passage pour avoir de tes nouvelles<br /> bacci da lione
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité