Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
9 mars 2008

6 choses sans importance, 10 saveurs divines

Sollicitée par Virka et la dame en rouge et noir de Menus Propos qui ont sympathiquement pensé à moi pour le jeu des "6 choses sans importance" (je ne vous ferai pas l'affront de mettre à nouveau le règlement et de désigner 5 ou 6 pauvres victimes, vous savez bien que le plus amusant avec les règles du jeu consiste à les enfreindre), voici 6 choses sans importance en images:

1 Des collections notables (échantillon pudique)
2 Des lectures variables (certes)
3 Des goûts (très) discutables (mais j'assume, malheureusement)
4 Des obsessions (in)supportables (la vie en monochromie)
5 Des addictions respectables (avant 16h, si je ne respecte pas l'horaire maximal je ne ferme plus l'oeil)
6 Des absences (im)pardonnables (mais cela fait longtemps que les lecteurs de ce blog qui me font l'immense plaisir de me suivre le savent!)

23033232

23033264

23033283

Et puis aussi quelques associations simples qui fonctionnent bien pour mon palais pour le jeu auquel m'a conviée la romaine Sylvia (il y a de cela un siècle, au minimum... mi dispiace!) "Un goût dans l'esprit de Dieu". Ma foi, disserter d'une saveur "divine" est une tentation. De même que la politique qui filtre parfois, par touches microscopiques dans ces pages (je ne suis qu'une pauvre pécheresse, pervertie par l'envie d'ouvrir mon bec... que l'opinion ait mon âme), la religion, y compris du goût, est un sujet qui me chatouille avec excès. Mais la chose m'occasionne les mêmes crises de mauvaise esprit et d'humeur acide qui habitent un peu trop souvent cet antre. Alors paix à mon estomac et à votre patience, voici ma liste:

- tomate et basilic
- miel et fromage de chèvre
- chocolat et beurre salé
- café et cacao
- roquette et parmesan
- huile d'olive et baguette
- mascarpone et crème de marron
- faisselle et vergeoise
- sauge et citron
- mozzarella et bresaola

Photos et texte de Peggy Picot, Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Lovely lovely pictures! Great job.
B
de tres belles photos!
R
ca y est ! maintenant je connais tes absences!!!<br /> tu me manques à vrai dire!!<br /> <br /> reviens nous!
V
Je ne vois pas ce qu'il y a de discutable, je trouve ta cloche anti-mouche absolument délicieuse !!!! Et l'économe/asperge, le zesteur ?? Fantastiques, en plus tellement pratiques, au moins si on a un trou de mémoire et qu'on ne sait plus à quoi ça sert...<br /> Très jolie façon d'en savoir plus sur toi, photos superbes comme d'hab... (tu nous diras ce que tu as pensé des Bienveillantes?? Je voulais me l'offrir mais pour l'instant j'ai une pile de bouquins de 2m12 qui m'attend près de mon lit...)
A
comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, la rareté fait aussi la préciosité des choses.<br /> <br /> Merci pour les jolies photos, j'aime bien la 5è.<br /> <br /> Bon en tant que bretonne l'association chocolat- beurre salé me parle bien, c'set même ce que je fais souvent pour mon 4h (enfin les lundis off n'arrivent pas si souvent que ça non plus) et là pour mon goûter tardif et faute d'avoir vraiment fêté Pâques, j'ai confectionné un cake café-chocolat-whisky, je ne vous ne dis pas plus j'y retourne! ;-)
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité