dimanche 9 mars 2008
6 choses sans importance, 10 saveurs divines
Sollicitée par Virka et la dame en rouge et noir de Menus Propos qui ont sympathiquement pensé à moi pour le jeu des "6 choses sans importance" (je ne vous ferai pas l'affront de mettre à nouveau le règlement et de désigner 5 ou 6 pauvres victimes, vous savez bien que le plus amusant avec les règles du jeu consiste à les enfreindre), voici 6 choses sans importance en images:
1 Des collections notables (échantillon pudique)
2 Des lectures variables (certes)
3 Des goûts (très) discutables (mais j'assume, malheureusement)
4 Des obsessions (in)supportables (la vie en monochromie)
5 Des addictions respectables (avant 16h, si je ne respecte pas l'horaire maximal je ne ferme plus l'oeil)
6 Des absences (im)pardonnables (mais cela fait longtemps que les lecteurs de ce blog qui me font l'immense plaisir de me suivre le savent!)
Et puis aussi quelques associations simples qui fonctionnent bien pour mon palais pour le jeu auquel m'a conviée la romaine Sylvia (il y a de cela un siècle, au minimum... mi dispiace!) "Un goût dans l'esprit de Dieu". Ma foi, disserter d'une saveur "divine" est une tentation. De même que la politique qui filtre parfois, par touches microscopiques dans ces pages (je ne suis qu'une pauvre pécheresse, pervertie par l'envie d'ouvrir mon bec... que l'opinion ait mon âme), la religion, y compris du goût, est un sujet qui me chatouille avec excès. Mais la chose m'occasionne les mêmes crises de mauvaise esprit et d'humeur acide qui habitent un peu trop souvent cet antre. Alors paix à mon estomac et à votre patience, voici ma liste:
- tomate et basilic
- miel et fromage de chèvre
- chocolat et beurre salé
- café et cacao
- roquette et parmesan
- huile d'olive et baguette
- mascarpone et crème de marron
- faisselle et vergeoise
- sauge et citron
- mozzarella et bresaola
Photos et texte de Peggy Picot, Tous droits réservés ©
Commentaires
Très jolie ta monochromie!Tes photos sont magnifiques de simplicité, je ne t'ai jamais dit je crois. Encore une chose sans importance:je viens chercher ta recette de pâte à pizza comme là-bas, je l'avais faite avec la roquette et la scarmoza et la bresaola, et mamamiiiaaa!!Ce soir elle sera plus "française", par contre dès que j'ai à nouveaux mes paniers de légumes, à moi les pizze aux légumes grillés!!
Très jolie fin de dimanche à toi!La première photo me fait penser... aux objets de famille qui m'attendent.
La deuxième me fait penser... que je ne lis plus! Sauf du culinaire quand j'ai le temps... et mes cours évidemment...
La troisième que... chacun ses goûts et heureusement!
La quatrième que... ne dis t-on pas "voir la vie en rose", si c'est pas du monochrome ça ^^
La cinquième que... je comprends mieux pourquoi je dors peu.
La sixième que... plus on attend meilleur c'est !Ciao bella!
Merci d'avoir répondu, j'étais sure que tu aurais proposé des associations intéressantes!
Mmmmiam! En particulier "chocolat et beurre salé" me font très envie et "faisselle et vergeoise" m'ont bien titillé curiosité et papilles, ces dernières après avoir compris qu'est qu'ils sont ces deux produits mystérieux. ehm... je t'avoue que j'ai tapé sur google pour le savoir (et oui, la romaine connaît pas) :p
Tes photo des choses sont superbes et il y a au moins un livre des tiens que j'ai lu (devine lequel?Tanti Baci a presto!
Merci pour ce joli billet. L'illustration de tes (impardonnables) manies est juste...génial..même si je n'aime pas trop ce mot fourre-tout. Classe, simple mais techniquement parfaite seraient peut être plus adapté! Et quand je lis tes associations, je me demande encore comment c'est possible de ne pas avoir encore manger avec toi !!!! Les bonnes choses se font attendre, cela n'en sera que mieux
Bravo et merci pour ce délicieux moment passé "en ta compagnie" Biz
Huile d'olive et baguette est un joli mariage franco-italien... Ton blog a gagné en sobriété et en silences, remarqués mais respectés, personne ne t'en voudrait, cela nous laisse le plaisir de découvrir ou redécouvrir d'anciens billets, de vieilles recettes. Je suis addict comme toi, et généralement, même passé 17h00...
comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, la rareté fait aussi la préciosité des choses.
Merci pour les jolies photos, j'aime bien la 5è.
Bon en tant que bretonne l'association chocolat- beurre salé me parle bien, c'set même ce que je fais souvent pour mon 4h (enfin les lundis off n'arrivent pas si souvent que ça non plus) et là pour mon goûter tardif et faute d'avoir vraiment fêté Pâques, j'ai confectionné un cake café-chocolat-whisky, je ne vous ne dis pas plus j'y retourne!Je ne vois pas ce qu'il y a de discutable, je trouve ta cloche anti-mouche absolument délicieuse !!!! Et l'économe/asperge, le zesteur ?? Fantastiques, en plus tellement pratiques, au moins si on a un trou de mémoire et qu'on ne sait plus à quoi ça sert...
Très jolie façon d'en savoir plus sur toi, photos superbes comme d'hab... (tu nous diras ce que tu as pensé des Bienveillantes?? Je voulais me l'offrir mais pour l'instant j'ai une pile de bouquins de 2m12 qui m'attend près de mon lit...)
La première photo me fait penser... aux objets de famille qui m'attendent.
La deuxième me fait penser... que je ne lis plus! Sauf du culinaire quand j'ai le temps... et mes cours évidemment...
La troisième que... chacun ses goûts et heureusement!
La quatrième que... ne dis t-on pas "voir la vie en rose", si c'est pas du monochrome ça ^^
La cinquième que... je comprends mieux pourquoi je dors peu.
La sixième que... plus on attend meilleur c'est !