Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
3 juin 2008

De nouvelles perspectives pour l'été qui vient

26342287_1
 

Je vous informe que d'ici quelques jours, je vous emmène en voyage... dans le cadre d'un nouveau guide! L'an dernier, je vous avais laissé quelques cartes postales de mon séjour romain, du forum aux bonnes adresses, au vert ou au musée. Quelques mois plus tard, le résultat était enfin . Avec en bonus, un guide de survie pour les candidats au week-end romain. Cet été, je ne suis pas envoyée en Italie, mais toujours quand même dans ce sud que j'affectionne tant. Un nouveau périple de 5 semaines, à moins de 7 heures de train de Paris. Une terre de caractère où les gourmands sont à la fête, où l'on aime chanter à l'unisson, où la rudesse dissimule une générosité véritable. S'y rencontrent la montagne et la mer, une culture et une langue enracinées dans ces paysages contrastés. Impossible d'oublier le coeur des hommes qui reviennent toujours au pays après l'exil. Une petite idée?
Suite à certaines remarques désobligeantes (voire très désobligeantes, vive les blogs), j'en profite pour préciser que c'est mon métier qui me permet d'écrire des guides de voyage, et pas vraiment la tenue de ce blog (Où je publie si rarement par manque de temps. Ce serait plutôt dissuasif!). Le blog de cuisine mène parfois (souvent, à en voir l'explosion du phénomène en librairie) à la publication de livres de recettes, mais pas à l'édition chez Gallimard. Faut pas pousser quand même!

Photos et texte de Peggy Picot, Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chouette, tu viens en Bretagne!
G
:) Je n'etais pas loin hein? Bon, si tu as besoin d'adresses du cote de mauleon, tu me dis. Elle a raison la fee Morgane, Larrau et toute cette region sont magnifiques.
A
J'ai adoré le Pays Basque, ce que j'en ai vu du moins pendant de petites vacances.... Biarritz, Saint-Jean-de Luz, le turron, la bière basque, le fromage, l'axoa, le jambon, les rouleaux, le sable.... arf....!
A
trop bien!!<br /> le pays basque est un bel horizon pour l'été à venir j'y ai personnellement de très bons souvenirs<br /> aller comme ça une adresse où on a passé deux ans de suite deux soirées mémorables: le "callejon" à biarritz<br /> vivement que tu nous fasses partager tes découvertes!
N
Super !!! un retour aux sources alors !<br /> Il me tarde déjà d'acheter ton guide dans mon Bookstore préféré place Clémenceau...
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité