Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
11 octobre 2006

Canelés de légumes au parmesan et ricotta

Des canelés salés? oui mais juste pour la forme. Je me suis dit qu'il était dommage de limiter ces moules en silicone à la recette des délicieux canelés bordelais (il faudrait que j'en refasse d'ailleurs, le ragazzo ne les a pas goûtés... la bonne excuse!). Ces flans de légumes sont faciles et rapides à préparer. Ils constituent, avec une salade,  un diner léger et une mode façon de faire manger des légumes aux plus réfractaires...

IMG_2530
Canelés de légumes


Pour 6 gros canelés:

250 g de légumes de votre choix
2 oeufs
50 g de parmesan râpé
1 grosse cuillère à soupe de ricotta
1 cuillère à soupe de farine
sel
poivre
noix de muscade

Faites cuire les légumes à l'étuvée. Mixez avec la ricotta et le parmesan. Ajoutez ensuite les oeufs, la farine, le sel, le poivre et la noix de muscade. Cuire à four chaud environ 30 minutes. Et c'est tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai un énorme probléme pour démouler mes canelés pourtant j'ai de bons moules en cuivre! même en beurrant exagérément les moules ça accroche.<br /> Ensuite pour les nettoyer sans les abîmer je n'y arrive pas non plus! Comment faites-vous?
V
et certainement aussi super bons !!!<br /> Je vais essayer tout prochainement !<br /> Merci pour cette recette.
M
Super idée surtout pour des enfants qui mangent peu ! c'est joli apétissant et sûrement très bon !<br /> J'ai piqué la recette...
E
Ciao bella ! Ouf, j'ai un moule à cannelé, me reste plus qu'à essayer. Lucky ragazzo !
L
Je découvre ton blog, quelle merveille!<br /> Ces muffins sont trop beaux, je note toute suite la recette!!
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité