Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
ma dolce vita
Publicité
31 octobre 2010

Un blog vintage

Lorsque j'ai commencé à écrire ce blog en juin 2006, la blogosphère - déjà en pleine mutation - se trouvait encore au stade artisanal. Les marques commençaient seulement à saisir le potentiel providentiel en terme de communication gratos (gagnant-super gagnant: je t'offre une boite de biscuits, je profite d'une pub à l'œil sur ton blog) et de main d'œuvre low-cost que représentaient les blogueurs. Imaginez tout de même qu'il était possible de publier des photos moches de notre assiette du déjeuner, que les billets sponsorisés n'existaient pas, que personne ne portait aux nues les macarons ou les cupcakes, que le classement wikio n'était pas né. Les mots "référencement", "affiliation", '"régie publicitaire", "blog influent" n'avaient aucun sens. Dingue, non?

A l'ère industrielle du blog, j'avoue que ça ne m'amuse plus tellement. Et ça se voit! Mais savoir qui on est a toujours de l'importance.

_MG_5172

Merci Bibi d'avoir tenu compagnie à mon figuier tout l'été.

Publicité
Commentaires
M
S'il vous plait ... continue continue continue ...même un peu !!!
Z
Ça veut dire que tu vas arrêter ? j'avoue que depuis peu j'ai eu des propositions de partenariat mais je suis clairement consciente du truc et j'avoue que j'ai dit oui parce que j'étais vraiment intéressée mais je comprends ton point de vue. J'espère que tu écriras encore un peu :-)
M
comme tu as raison, mais on peut rester droits dans ces bottes et continuer l'esprit du début.
P
J'ai écrit à peu près la même chose que toi hier soir ;-)) Dieu merci, nous sommes encore assez nombreux à résister à ce miroir aux alouettes d'agences qui trouvent de la promo à bas prix, juste en jetant quelques piécettes ou leur équivalent. J'adore ton criquet!
F
je crois comprendre, pour la bonne raison que, tenant un blog depuis un an seulement, j'aurais aimé connaitre la blogosphère d'avant les billets sponsos, d'avant la course aux liens etc... ceci dit, ce n'est pas une raison pour l'abandonner aux chacals du marketings! une excellente continuation donc à ton blog, et un grand bravo pour les photos toujours magnifiques!
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
Publicité