Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
19 juillet 2006

"Fettine di pollo" en croûte de sésame et sauce tomate givrée

Un peu long ce titre... mais rien de très compliqué! En cuisine, j'apprécie le mélange des textures comme celui des goûts. Le sucré-salé fait partie de mes plats quotidiens.  La soupe de concombre d'hier m'a donné envie de cuisiner d'autres préparations glacées... Après avoir levé un sourcil soupçonneux en regardant dans son assiette hier soir, ces escalopes de poulet à la sauce tomate givrée, mon ragazzo a finalement beaucoup aimé la bouchée tiède-glacée, fondante-croquante... 

collage1_1
Fettine di pollo en croûte de sésame et sauce tomate givrée

Pour 4 personnes:

Les fettine:
8 escalopes très fines de poulet ou de dinde
farine (complète si possible)
graines de sésame
curry
jus de citron
huile d'olive

La sauce tomate givrée (à faire la veille ou 3 heures avant):
300g de coulis de tomates
1 petite poignée de basilic ou de persil
origan
poivre
sel
huile d'olive

Mélanger le coulis avec les différents aromates. Saler, poivrer. Ajouter un filet d'huile d'olive. Goûter la préparation: elle doit être légèrement trop salée (le froid a tendance à diminuer le goût des aliments). Mettre au congélateur. Remuer à la fourchette au bout d'une heure puis une ou deux fois jusqu'au service.

Mettre la farine dans une assiette avec les graines de sésame, le curry (selon votre goût). Poivrer. Passer les escalopes dans le mélange pour qu'elles en soient bien recouvertes. Faire cuire dans une poêle très chaude. Le temps de cuisson dépend de l'épaisseur des fettine. Ajouter un peu d'huile d'olive après avoir retourné une première fois les escalopes. En fin de cuisson, arroser d'un peu de jus de citron. Laisser reposer quelques minutes hors du feu. Server avec la sauce tomate givrée.
peggy picot

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le gaspacho à la crème d'avocat givré de Belle-maman était somptueux, mais cette recette n'a rien à lui envier !<br /> Hop : en todolist !!
A
Hummm cela a l'air délicieux!!!
S
Ca alors, en voilà une idée originale... Je me la note...
A
toute simple? ben j'aime drôlement ta simplicité!!
T
Tres bonne idee cette recette
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité