Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
3 janvier 2009

Barcelone en décembre

_MG_9244

A deux pas de las Ramblas, des gourmands en tous genres s'adonnent au "paseo" de fin de journée entre les étals typiques du marché couvert de la Boqueria. On y croise toute la ville et même plus: des hommes en costume à peine sortis du bureau, de gentils couples main dans la main, des mamans héroïques harcelées par des enfants braillards, des petits vieux impayables, des ménagères pressées venues chercher un ingrédient de dernière minute pour le menu du soir, et des touristes, comme nous, bousculés et heureux. Les surprenants empilements de légumes et de fruits colorés, qui font la réputation de cette étape incontournable au centre de Barcelone ont laissé place aux champignons... aux fruits secs de saison...

_MG_9268

_MG_9280

_MG_9297_1

_MG_9291

... et un peu plus loin, aux fruits exotiques. Des amoncèlements de chocolats fins, truffes, fruits confits et autres tentations sucrées s'exposent en toute indécence calorique... ...sous la surveillance de garde-chiourmes, si peu avenants qu'ils en ont perdu la tête sur ma photo. Pour leur défense, il faut dire que la foule de badauds alléchés, qui s'agglutine autour des stands, sort plus facilement son appareil photo que son porte-monnaie...

_MG_9299

_MG_92741

_MG_9295

La Boqueria sur la blogosphère: chez Marion, fan absolue de Barcelone (comme je te comprends à présent!) Sustainablefood, Les carnets de Marie, Millesabords, la cuisine de Soso

Meilleurs voeux! Buon anno 2009!

Photos et texte de Peggy Picot, Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ces etals de marché sont magnifiques, une invitation au voyage !
D
je n'ai jamais droit aux photos moi ? je veux rentrer en fronce pour visualiser les pics de Peggy.......<br /> baci ;
S
Vous avez un blog très intéressant. Bonne soirée!
V
de passage ce 5 mars un grand jour, pour savoir si tu etais de retour.<br /> Un autre jour peut etre ?
A
photos magnifiques!!!
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité