Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
8 octobre 2006

Petite tatin de tomates cerises, coppa et fromage de chèvre

J'aime beaucoup le mélange miel et fromage de chèvre alors mes tomates cerises au miel se sont naturellement retrouvées dans une tartelette tatin. Je redoutais que la saveur sucrée particulière du miel mêlée à la légère acidité de la tomate ne s'entende pas avec une préparation salée. L'ajout du fromage de chèvre et de la coppa salée a bien équilibré l'ensemble. Avec un peu de balsamique réduit, je l'ai vraiment appréciée, avec tous ses contrastes... J'ignore si elle aurait plu au ragazzo!

IMG_2903
Petite tatin de tomates cerises

Pour une tartelette individuelle:

une poignée de tomates cerises au miel
une tranche de coppa (elle fait la taille exacte de mon moule)
quelques tranches de fromage de chèvre
un cercle de pâte brisée
sel
romarin

Au fond de votre moule, disposez les tomates cerises entières. Salez et parsemez de romarin. Couvrez de fromage de chèvre puis ajoutez la tranche de coppa. Mettez enfin la pâte en l'enfonçant légèrement à l'intérieur du moule. Laissez cuire à four moyen environ 25 minutes. Servez avec un peu de vinaigre balsamique réduit.

tags technorati :

Peggy Picot, Tous droits réservés © 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
...Alors là ! Félicitations ! Je fonce admirer vos photos superbes et vos alléchantes recettes !<br /> Merci encore à Manola de vous référencer sur son blog !!! Je fais de même ! <br /> Bonne continuation ! Et encore merci pour tous les gourmands !!
L
Tes photos sont superbes! A moi elle aurait plu, malgrè le chèvre dont je ne raffole pas!
G
C'est amusant, on a fait pratiquement la meme, et je sais, pour avoir goute, que c'est delicieux.
T
Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que ce doit être très bon... Hihi !
L
bah oui faut participer Peggy ! le délai c'est minuit mais je veux bien faire une petite dérogation ;) Tiens moi au courant !
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité