Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
24 octobre 2006

Faites vos antipasti maison... courgettes jaunes à la menthe sèche

IMG_0842

Il y a quelques semaines, je vous proposais une recette de peperoni sott'olio. C'est au tour de ces superbes courgettes jaunes d'être mis en conserves. Elles m'ont fait de l'oeil dans le rayon, l'autre fois. Je n'en trouve pas si souvent. Je les ai cuisiné sous forme de tagliatelles (juste coupés en lanières fines avec un économe et sautées à la poêle, c'est un délice) puis j'ai eu envie de les conserver sott'olio pour cet hiver.

IMG_3592
Zucchine gialle sott'olio alla menta

1 kg de courgettes bien fermes
4 cuillères à soupe de menthe sèche
5dl de vinaigre
huile d'olive
sel
pics en bois

Laver et essuyer les courgettes soigneusement. Les couper en rondelles. Faire bouillir  le vinaigre en ajoutant de l'eau (suivant votre volume de courgettes). Saler et y cuire les courgettes environ 5 minutes après la reprise de l'ébullition. Egoutter et laisser reposer les rondelles de courgettes sur une plaque une nuit. Disposer une feuille de menthe sur une rondelle  (ou une moitié si vos courgettes sont très petites) puis recouvrir avec une autre rondelle. Fermer avec un pic en bois et disposer dans un bocal. Couvrir d'huile et fermer hermétiquement. Stériliser une heure. Conserver dans un lieu frais et sec. Attendre un mois avant de déguster!

ps: Vous pouvez aussi ajouter de l'ail pour relever un peu le goût.

tags technorati :

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel délice, j'adore ces petites conserves parfaites pour un apéro, un slunch ou agrémenter un plat !
S
Originale comme recette, je la conserve, tré jolies photos!!!
G
Uhmmmm, quel delice! J'aime beaucoup les courgettes a la menthe, mais je les fais frire a l'huile d'olive et ensuite j'ajoute de la menthe fraiche et du jus de citron. Ta recette a l'avantage de se conserver, plein de soleil en bocaux pour l'hiver.
A
pareil que choupette ! je ne vois rien!
C
Moi je ne vois pas l'article! Ou est-il passé? Pas de photos rien, juste les commentaires;
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité