Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
18 février 2007

Douceurs japonaises pour nouvel an chinois

jap1

Aujourd'hui, je vous parle un peu de ma dolce vita parisienne, celle qui me prend tellement de temps et d'énergie, que je me fais souvent rare ici... L'autre jour, en sortant d'une dégustation de vinaigres balsamiques à l'Académie Cinq Sens (dont je vous parlerai, c'est promis), j'ai acheté quelques pâtisseries, dans un salon de thé japonais de la place de la Madeleine. Chaque gâteau ou bouchée est emballé dans un papier différent aux motifs fleuris, astucieusement plié, élégamment noué. Une délicatesse qui rendrait presque secondaire le goût, tant l'esthétique est superbe. Dans la collection d'hiver, beaucoup de châtaigne et de haricots azukis, de l'agar-agar à profusion (demandez donc à Cléa des astuces à ce sujet!). J'adore le cérémonial pour découvrir ce que le papier vous dissimule si magnifiquement.

jap6
Le yuzu à manger d'une seule bouchée.

jap3
Plaisir citronné à déguster avec du  thé? non, du champagne... oui, je sais, ce n'est pas très japonais mais tellement bon!

jap5

J'ai encore d'autres photos de délices japonais à vous faire voir: à suivre prochainement!

jap8

Photos et texte de Peggy Picot, Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah mais c'est de celle-ci dont je parlais qui est a cote de mon boulot, un vrai temple de la patisserie japonaise.
É
dis, tu éveilles ma curiosité ! moi qui n'y connais strictement rien en cuisine jap'... c'est tellement fin, joli, délicat. Ce papier est absolument magnifique : je suis papivore... non seulement je dévore les livres mais en plus, j'adore tout ce qui touche à la papeterie et puis j'aime bien tout ce qui touche à la gourmandise, of course !
M
elles sont superbes les couvertures de ces livres!! bises micky
A
que c'est beau ce défilé de saveurs étrangères, à l'odeur d'évasion, je croquerais dans chacune d'elle si je le pouvais!
N
Je trouve tes photos très émouvantes. Les douceurs sont tout à fait irrisistibles.
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité