Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma dolce vita
7 avril 2008

Faire "hanami" et puis, peut-être ensuite, partir à Rome

24148021

"Hanami", littéralement "regarder les fleurs" est une coutume japonaise particulièrement romantique pour la méditerranéenne que je suis. Rêver sous les cerisiers en fleurs, c'est l'annonce du printemps. J'ai beaucoup regardé les fleurs ce week-end, fleurs immaculées sur les cerisiers, premières corolles rosées des petits pommiers. Les fleurs des arbres fruitiers sont des gourmandises en devenir qui réjouissent par avance mon goût immodéré pour les fruits d'été. Quelle est douce cette nature en renouveau sous le soleil du pays basque, alors que j'eus la surprise ce matin de contempler les toits couverts de neige à Paris. 

24148247

Sous les branches du cerisier, j'ai pensé que le temps était venu de partager cela avec vous. Mes absences continuelles, ces derniers mois, sont en partie dues à ce petit livre qui vient de sortir dans toutes les bonnes librairies. Il répondra assurément aux questions des nombreux internautes qui me demandent fréquemment des conseils et de bonnes adresses lorsqu'ils se rendent à Rome! Je dois d'ailleurs avouer que m'efforçant toujours de répondre à ces sollicitations, dans la limite du temps dont je dispose, je suis souvent frustrée de l'absence de réponse en retour... Enfin, bref, pas question ce soir de gâter cette bonne nouvelle avec mes grognements bougons, voici l'objet du délit auquel j'ai participé: le Géoguide Rome publié aux éditions Gallimard...

20061182052

Ecrire un guide de voyage est une véritable aventure, humainement, physiquement. Se confronter à ses impressions, remettre en jeu ses connaissances sur un lieu où l'on vit, même par intermittence, est passionnant. J'ai arpenté les ruines romaines du forum, exploré les catacombes, affronté la foule des musées du Vatican, quadrillé de long en large, sous le cagnard brûlant du mois de juillet dernier, cet autre chez moi, cette ville familière, comme si je la voyais pour la première fois. Ma fascination pour la Rome éternelle, cité à l'éclat déchu mais au panache immaculé, au coeur vibrant d'un peuple que je ne cesse de découvrir, n'en est que plus grande. Bon voyage!

Photos et texte de Peggy Picot, Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Peggy!<br /> As-tu l'adresse d'un magasin où je pourrai trouver un moule à Pandoro à Rome?<br /> Merci!
P
Ah, je peux enfin retourner à Rome, t'en as mis du temps à finir!
B
Super bravo Peggy. J'espere bien me le procurer une fois en France ;-) Quel chouette aboutissement !
V
merci pour ce guide que je vais aller acheter rapidement. Je pars à Rome en juillet. Ca sera la deuxième fois. J'ai hâte. Aurais tu quelques conseils ?
C
WE à ROME...justement pour bientôt pour nouq ;)
ma dolce vita
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité